Le troisième tour préliminaire de l’Europa Ligue qui se déroulera sur un seul match verra la participation de plusieurs joueurs ou entraineur algériens

Le Galatasaray de Sofiane Feghouli devra se débarrasser à domicile des Croates d’ Hajduk Split. Un succès stambouliote permettrait aux coéquipiers du Fennec d’aller défier le vainqueur du match entre les Hollandais de Willem II et les Ecossais des Rangers.

De son coté le Milan AC d’Ismael Bennacer recevra les Norvégiens de Bodø/Glimt. Une victoire milanaise ouvrirait la voie à une probable  et passionnante confrontation à Istanbul contre le Besiktas.

Bilel Omrani quant à lui aura fort à faire avec le CFR Cluj sur la pelouse des Suédois de Djurgården. S’ils réussissent à s’imposer à l’extérieur, les camarades du Marseillais s’offrirait, sur leur terrain, une rencontre dans leurs cordes face au vainqueur du match entre les Finlandais de KuPS et les Lituaniens de Sūduva.

Seul entraineur algérien en lice, Karim Belhocine aura le double avantage d’accueillir par deux fois si son équipe élimine dans un premier temps les Serbes du Partizan de Belgrade. Ce scénario permettrait ensuite aux Carolos d’affronter l’équipe soit les Chypriotes de l’Apollon Limassol ou les Polonais de Lech Poznan.

A noter que le 3ème tour préliminaire se déroulera le 24 septembre tandis que le match de barrage est programmé pour 1er octobre.