Les Algériens de la diaspora devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir poser le pied sur le sol de leur Algérie chérie.

Invité de l’émission « Morning Guest » sur la radio nationale Alger Chaine 1, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a confirmé que les frontières ne seraient pas rouvertes dans l’immédiat en raison « des risques d’une nouvelle flambée » .

« En Europe, l’on observe une hausse quotidienne du nombre des contaminations. Si on ouvre le transport aérien surtout avec les pays qui connaissent une hausse des contaminations, il est possible que l’épidémie se propage à nouveau chez nous », a déclaré M. Benbouzid. 

Et d’ajouter : « Nous devons prendre en considération les expériences des autres pays afin de préserver la santé de nos citoyens et éviter de reconfiner comme dans certains pays ».

Les propos du ministre de la Santé s’ajoutent à ceux du Président de la république, Abdelmadjid Tebboune et du Professeur Djamel Fourar, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, qui ont affiché il y a quelques jours leur refus d’une reprise prochaine des vols commerciaux au départ et à destination de l’Algérie. 

Pour rappel, la fermeture des frontières terrestre, maritime et aérienne est effective depuis le 19 mars 2020.