A la veille du rassemblement d’octobre de l’équipe nationale de football, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est enfin décidée à publier sur son site internet la liste des 24 joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour le stage du mois d’octobre (5 au 13).

Le moins que l’on puisse dire c’est que la liste concoctée par le sélectionneur national comporte quelques surprises. La méforme ou les blessures des uns (Boudaoui, Atal, Soudani) et l’avenir incertain en club des autres (Benlamri, Belaili, Slimani, Ounas) a ainsi permis un renouvellement de l’effectif avec des rappels ou des premières convocations de joueurs.

Si certains comme Mehdi Zeffane, Maxime Spano, Farid Boulaya ou Haris Belkebla font leur retour, ce sera en revanche une première pour le défenseur Abdeljelil Medioub (CD Tondela) et le milieu de terrain Mehdi Zerkane (Girondins de Bordeaux).

Pour rappel, les Verts se regrouperont à partir du lundi 5 octobre en vue des deux confrontations face au Nigeria, le 9 octobre en Autriche, et au Mexique, le 13 Octobre aux Pays Bas qui se joueront sans public.