Gerardo Martino, l’entraineur de la sélection du Mexique a tenu lundi une conférence au cours de laquelle il a estimé que l’Algérie proposera une réplique bien plus coriace que celle donnée mercredi dernier par les Pays Bas (0-1 pour le Mexique) à son équipe.

« Je m’attends à un match plus compliqué que celui que nous avons joué face aux Pays-Bas. Au delà du travail collectif, ils ont des individualités  tels que Brahimi, Feghouli, Mahrez, le défenseur central du Bétis Mandi, le milieu de terrain du Milan, Bennacer », a détaillé le coach argentin. 

Et de compléter : « Ils ont eu des résultats satisfaisants. Etre champions d’Afrique n’est pas facile.Battre la Colombie 3-0 ne l’est pas moins. Nous voulons toujours jouer contre ceux qui vont nous faire grandir. Et parmi eux, il y a l’élite du football européen, asiatique ou africain ».

Pour rappel, les deux nations sont sur une belle série d’invincibilité avec d’un coté l’Algérie qui affiche 18 match sans défaite, et de l’autre le Mexique qui a gagné 18 de ses 19 dernières rencontres.