Le Covid-19 serait il devenu le principal adversaire des supporters des Verts? Alors que la pandémie de coronavirus continue de se frayer un chemin au sein de la société algérienne – le nombre de cas positifs a repris à la hausse depuis plusieurs jours -, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que le match Algérie-Zimbabwe (le 12 novembre) se disputera sans spectateur.
« A un moment donné, nous avons pensé pouvoir permettre à 5000 spectateurs d’assister à ce match, mais avec la récente hausse des cas de contamination au COVID-19, nous avons décidé que cette rencontre se joue finalement à huis clos » a indiqué Kheireddine Zetchi, le président de la FAF.
Et d’ajouter : « Nous aurions voulu que les supporters soient présents au stade, pour apporter leur soutien à l’Equipe nationale, mais dans la conjoncture actuelle, notre priorité est de préserver la santé publique. C’est dans l’intérêt des gens que nous faisons cela ».
Pour rappel, le match entre les Fennecs et les Warriors – 3è journée du groupe H – entre dans le cadre des éliminatoires à la Can 2022 qui se déroulera, en janvier 2022, au Cameroun. Après deux matchs, la bande à Djamel Belmadi est leader avec six points. Elle devance le Zimbabwe de deux longueurs.