Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin entamera ce samedi et pendant deux jours une visite de travail en Algérie, a indiqué le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire jeudi dans un communiqué.

« Dans le cadre des relations de coopération bilatérale, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud recevra son homologue français, Gérald Darmanin qui effectuera une visite de travail en Algérie les 7 et 8 novembre 2020 », précise la place Beauvau.

Le communiqué souligne par ailleurs que déplacement sera pour l’Algérie et la France « une occasion pour échanger les vues au sujet de la coopération entre les secteurs de l’Intérieur des deux pays et examiner les voies de renforcement de la coordination dans nombre de domaines d’intérêt commun ».

Pour rappel, le déplacement du ministre de l’Intérieur français intervient trois semaines après celui de son homologue des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, qui avait séjourné à Alger les 15 et 16 octobre dernier.