La Confédération africaine de football (CAF) a effectué ce midi le tirage au sort du tour préliminaire et du premier tour de la Ligue des champions ligue et de la Coupe de la confédération.

En Ligue des Champions, le MC Alger ira défier au tour préliminaire les Béninois du FC Buffles (27,28, 29 novembre) avant de les recevoir le 4, 5 ou 6 décembre à Alger. En cas de succès, le doyen des clubs algériens sera opposé au vainqueur du match entre Mlandege FC (Zanzibar) et le CS Sfaxien (Tunisie).

De son coté, le CR Belcourt recevra El Nasr (Libye). S’il parvient à éliminer son adversaire, le Champion d’Algérie rencontrera l’équipe victorieuse du duel entre le FC APR (Rwanda) et Gor Mahia (Kenya).

Exemptées pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, l’Entente de Sétif et la JS Kabylie affronteront respectivement les vainqueurs entre la Renaissance FC (Tchad) et le CI Kamsar (Guinée) et du match opposant le Yeelen Olympique (Mali) et l’US Gendarmerie nationale (Niger).

Le match aller se disputera entre le 11 et le 13 décembre tandis que le retour se déroulera une semaine plus tard, soit entre le 18 et le 20 décembre.