Quelques heures après le match nul obtenu par l’Algérie au Zimbabwe (2-2), synonyme de qualification des Fennecs pour la prochaine Can au Cameroun en 2022, Djamel Belmadi s’est confié à la télévision de la Fédération algérienne de football (FAF).Le sélectionneur national s’est montré satisfait d’avoir validé son ticket camerounais et de la progression de l’équipe depuis le titre de Champion d’Afrique.

« On continue d’affirmer une sorte de solidité.Après pratiquement une année sans se voir, ce n’était pas évident. On est toujours sur une bonne dynamique  »

« C’est très positif, surtout quand on voit d’où on a démarré, et tout le chemin parcouru.On a gagné la Coupe d’Afrique. On poursuit cette série d’invincibilité. Terminer par une qualification deux matchs avant la fin, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. C’est beaucoup de satisfaction »

« On avait bien entamé le match avec ce résultat parfait, de 2 à 0, jusqu’à ce qu’ils nous mettent ce but juste, avant la mi-temps, qui nous fait un peu mal. Un but encore sur coup de pied arrêté qui les fait revenir dans le match »

« On a une petite amertume qui est légitime. Ressentir cela, c’est bien car on ne veut plus se satisfaire de matchs nuls. On ne veut pas encaisser de but. On veut gagner tous nos matchs et être solides »

« On est dans la planification et la perpétuelle réflexion sur l’évolution des choses.En fonction de la qualification, j’avais une option A et B. Sur le deuxième match à domicile (ndlr, en mars), je devrais avoir une autre version de notre équipe avec les plus jeunes et ceux qui jouent moins »

« J’espère le retour de Boudaoui, d’Atal et donner du temps à Belaili en le remettant dans le wagon ainsi que d’autres joueurs comme Medioub qui avait un problème au dos. Il y a des joueurs au Pays Bas ou Portugal qu’on regarde comme les latéraux.On aura Ramy Bensebaini qui sera suspendu pour le premier match. Il faudra trouver d’autres possibilités »