La quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions concernait plusieurs joueurs algériens ou franco-algériens dont Riyad Mahrez, Hilal Soudani, Ramy Bensebaini, Karim Benzema. Les résultats du soir ont plutôt souri à nos représentants.
Groupe B (Monchengladbach, Real Madrid, Inter Milan, Shaktar)
Le Borussia Monchengladbach de Ramy Bensebaini, absent ce soir en raison d’un test positif à la Covid-19, a réalisé une belle opération en disposant à domicile du Shaktar Donetsk. Les coéquipiers de défenseur algérien n’ont pas fait dans la dentelle en atomisant littéralement les Ukrainiens (4-0). Grâce à ce succès, les Allemands s’emparent seul, avec huit points, la première place au classement.
Dans l’autre match du groupe B, le Real Madrid de Karim Benzema, absent du déplacement en Lombardie suite à une lésion musculaire, ont réussi à s’imposer deux à zéro sur la pelouse de l’Inter de Milan sur un pénalty d’Eden Hazard (7′) et par Rodrygo (59′).A la faveur de cette victoire à San Siro, les poulains de Zinedine Zidane prennent la seconde place au classement, à un point du Borussia, et se placent pour une qualification pour le second tour.
Groupe C (Manchester City, Marseille, Olympiacos, Porto)
Manchester City a validé son ticket pour les huitièmes de finale en allant s’imposer sur le terrain de l’Olympiacos (0-1). Dans cette rencontre Riyad Mahrez et Hilal Soudani – qui fêtait ses 33 ans aujourd’hui – étaient tous les deux remplaçants au coup d’envoi. Les deux Fennecs ont quasiment eu droit au même temps de jeu puisque le Citizen a foulé la pelouse à un quart d’heure de la fin du match tandis que Soudani a été incorporé trois minutes après son coéquipier en sélection. A noter que dans leur groupe C, les protégés de Pep Guardiola ont fait le carton plein en gagnant leur quatre matchs. Ils occupent logiquement la position de leaders avec douze points.