Le CR Belcourt s’est bien sorti du piège libyen en battant le Nasr Benghazi (2-0) lors du match aller comptant pour le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. 

C’est un CRB a deux visages qui s’est présenté sur la pelouse du stade du 5 Juillet pour cette manche aller face aux Libyens de Benghazi.

Entamant la rencontre sur les chapeaux de roue, les protégés du coach Frank Dumas n’ont pas tardé avant de trouver l’ouverture par leur recrue Koukpo (14’). L’International béninois après un Une-Deux avec Mbongo effaça trois défenseurs avant de tromper le portier adverse d’un petit extérieur du pied droit.

Ce but aura eu le mérite de réveiller les visiteurs qui dès lors vont dominer les débats en se créant plusieurs occasions principalement sur coup de pieds arrêtés. C’est d’ailleurs sur un coup franc botté aux 30 m, et rasant la barre transversale de Gaya, que les Rouge et Blanc connaitront leur plus grosse frayeur (30′). Finalement, les Algérois parviendront à regagner le vestiaire avec leur petit avantage au tableau d’affichage.

A la reprise, les joueurs d’Al Nasr tenteront de pousser, pendant un quart d’heure, pour égaliser. Mais comme en première période, ce sont les Champions d’Algérie qui vont doubler la mise par Nessakh (60’) suite à un corner bien tiré par Amir Sayoud. Le latéral gauche, seul au second poteau, vint placer sa tête au fond des filets libyens.

Ce but aura pour effet de démoraliser les Vert et Blanc qui subiront par la suite plusieurs attaques placées des Belouizdadis. Sur l’une d’elles, Sayoud rata l’immanquable. L’ex-pensionnaire d’Al Ahly hérita d’un ballon dans la profondeur mais son tir, dans un but déserté par le gardien, passa de manière incompréhensible à coté des bois libyens ( 74’). Les minutes s’égrenèrent jusqu’au coup de sifflet final sans que le score ne bouge.

Dans une semaine, le 4 décembre, les deux formations se retrouveront pour le match retour au stade des Martyrs de février de Benghazi.