Le CR Belcourt s’est qualifié pour le second tour de la phase préliminaire de ligue des Champions en s’imposant cette après midi au Caire face au Nasr Benghazi (0-2). Comme au match aller, les poulains de Frank Dumas ont gagné par deux buts d’écart tout en gardant leurs bois inviolés.
Les Champions d’Algérie sortants ont rapidement tué tout suspens pour la qualification dès la 16è minute sur une réalisation de Sofiane Keddad. Les vents favorables aux Algérois vont se poursuivre dix minutes avant la pause quand l’expulsion Nasr Benghazi après l’expulsion d’un jouer libyen à dix minutes de la pause.
Réduits à dix, et avec 4 buts à marquer pour espérer se qualifier, la tâche du Nasr s’est un peu plus compliquée au fur et à mesure que le chrono tournait. Finalement, ce sont les Belouizdadis qui doubleront la mise, dans les arrêts de jeu, sur un but contre son camp de l’infortuné Fekroune (90+3).
Grâce à ce succès, le CRB affrontera au prochain tour en aller-retour (le 22 décembre à Alger, le 5 janvier à l’extérieur) les Kenyans de Mahia Gor qui sont venus à bout des Rwandais de l’APR (3-1).