Huit matchs étaient au programme de la 6è journée du championnat d’Algérie de football. A la faveur de sa victoire face au Paradou AC (1-0), l’Entente de Sétif prend provisoirement la tête au classement tandis que l’USM Alger s’offre sa première victoire de la saison contre son voisin du NAHD (3-0).
Invaincue depuis le début du championnat l’Entente de Sétif s’est donc imposée sur la plus petite des marges face à la jeunesse du Paradou AC (1-0). Dans ce match qui n’aura livré son verdict que dans les dix dernières minutes, c’est encore une fois Mohamed Amoura (20 ans), le buteur providentiel des Aigles, qui – après son doublé face à l’USM Alger lors de la première journée – a délivré les siens (81’) neuf minutes seulement après son entrée en jeu. Ce succès permet au club de Ain Fouara de prendre, avec 15 points, la tête au classement
Le maintien d’Anthar Yahia à son poste de Directeur Sportif semble avoir eu un impact positif sur le rendement des Usmistes qui n’avaient jusque là pas encore gagné la moindre rencontre. Dans le derby algérois face au NA Hussein Dey, le club de soustara est resté maitre dans son antre de Bologhine. Les poulains de Thierry Froger ont ainsi rendu une copie propre en s’imposant grâce à un doublé de Koudri (44’, 75’) et au premier but de la saison de Mahious (48’). Signe que les choses tournent dans le bon sens, les Rouge et Noir ont évolué pendant 40 minutes en supériorité numérique suite à l’expulsion du nahdiste Sidhoum (52′).
De son coté la JSK, sur la pelouse de l’US Biskra, s’est contentée du partage des points. Rapidement menés au score, sur un but de Chibane (9’), les Kabyles ont eu la chance de ne pas trop tarder pour égaliser puisque Boufigha s’est chargé de marquer contre son camp (22’) treize minutes après que son équipe a pris l’avantage. Malgré quelques occasions de part et d’autre, le tableau d’affichage n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final.
Le seul succès à l’extérieur de cette journée est à mettre au crédit de l’Olympique Médéa qui a battu Magra sur ses terres (1-3). Le promu a tout d’abord mené sur une réalisation de Khalfallah (14’) avant de se faire rejoindre à la marque sur un pénalty transformé par Soumana (40’). A l’heure de jeu (62’), l’expulsion d’un joueur local aura eu son importance puisque les visiteurs sont allés, par la suite, chercher les trois points grâce un doublé de El Ghomari (63’ sur pénalty, 89’).
En ce qui concerne les autres oppositions, l’ASO Chlef, dans le derby de l’Ouest, n’a pas fait dans le détail à domicile en dynamitant Sidi Bel Abbes (4-1) tandis qu’Oran et Mlila ont respectivement dominé, sur le même score (1-0), Relizane et Bordj Bou Arreridj. Enfin, plus à l’Ouest, la rencontre entre Tlemcen et Skikda est la seule à ne pas avoir enregistré le moindre but (0-0).