La sélection algérienne de handball s’est inclinée face à son homologue polonaise (24-21) lors de la seconde journée du tournoi international de Varsovie. 

Dans ce match assez équilibré, les poulains d’Alain Portes auraient pu espérer un meilleur résultat final alors qu’ils avaient pris un avantage de deux buts (19-21) à six minutes du terme de la rencontre. 

Malheureusement pour les camarades de Messaoud Berkous, sans doute un peu émoussés par l’enchainement des matchs – 4 en une semaine – et par une préparation tronquée en raison de l’épidémie de Covid-19, ont concédé cinq buts dans les cinq dernières minutes. 

Après avoir perdu dimanche face à la Russie (30-24), le bilan de l’Algérie dans cette compétition est de deux défaites et de 54 buts encaissés contre 45 marqués soit un différentiel négatif de 9 buts. 

Pour rappel, le sept national effectue, jusqu’au 30 décembre en Pologne, le premier de ses deux stages – le second étant programmé à Manama (Bahreïn) du 6 au 11 janvier 2021 – préparatifs aux championnats du monde en Egypte (13 au 31 janvier).

Pour leur retour sur la scène mondiale, après avoir été absents lors des éditions de 2017 et 2019, les Verts affronteront dans le groupe F le Maroc (14 jan), l’Islande (16) et le Portugal (18).