La Covid-19 a eu un lourd impact négatif sur le chiffre d’affaires de l’aéroport international Ahmed Benbella d’Oran qui a chuté de 85% en 2020 a déclaré le directeur de l’entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA) de l’Ouest, Benchenane Nadjiballah.
En valeur, c’est presque 50 milliards de dinars de pertes que l’aéroport d’Oran a accusé suite à la suspension des liaisons aériennes décidée en mars dernier par le gouvernement d’Abdelaziz Djerad pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus.
Pour expliquer ces mauvais résultats, le gestionnaire aéroportuaire a indiqué que le nombre de vols, opérés par Air Algérie et Tassili Airlines, a été « réduit à 55 vols quotidiens – entre domestiques et internationaux – avant d’être restreint à 10 vols domestiques en direction des wilayas du sud ( Méchéria, Tindouf, Adrar et El Bayadh) et de la capitale (Alger) ».
M.Benchenane a enfin souligné que l’aéroport international d’Oran assurait 80 % du chiffre d’affaires de l’EGSA de l’Ouest qui gère les 11 aéroports régionaux (Oran, Tlemcen, El Bayadh, Mascara, Béchar, Méchéria, Tiaret, Adrar, Timimoune, Tindouf et de Bordj Badji Mokhtar.)