Air Algérie a transporté 65 468 passagers à travers plus de 1500 vols depuis la reprise du trafic aérien domestique le 6 décembre dernier a fait savoir la compagnie nationale.
« Le pavillon national a programmé, durant la période allant du 6 jusqu’au 31 du mois en cours 1.578 vols domestiques, toutes destinations confondues, avec une moyenne de 440 vols par semaine », a indiqué le responsable de la communication d’Air Algérie, M. Amine Andaloussi.
Au rayon des destinations à succès figurent les dessertes vers le sud de l’Algérie à l’instar de villes comme Tamanrasset, Adrar, Ouargla et Biskra qui ont permis – malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19 – d’assurer au transporteur national un taux de remplissage « appréciable », a précisé M.Andaloussi.
Et d’ajouter : « Cette reprise graduelle des vols domestiques concernera 100% des dessertes de et vers les wilayas du sud et dans une première étape, 50% des vols desservant les aéroports du nord du pays ».
Pour rappel, les liaisons aériennes avaient été suspendues par les pouvoirs publics le 19 mars dernier pour tenter de circonscrire l’épidémie de coronavirus naissante.