On jouait en Algérie pour le compte de la 5è journée de championnat. Leux deux matchs en retard, qui étaient au programme, ont vu l’Entente Sétif et le MC Alger l’emporter sur le même score (1-0) face respectivement au NA Hussein Dey et au CS Constantine. 

L’Entente de Sétif, leader du championnat, se déplaçait à Alger pour y affronter le NAHD. Dans ce match, la lumière est de nouveau venue du jeune Mohamed Amoura qui a délivré les siens peu après l’heure de jeu (66’).

En inscrivant le seul but de la rencontre, le jeune sétifien – qui est, à tout juste 20 ans, le meilleur buteur de son club avec quatre réalisations personnelles – permet aux Aigles d’être toujours invaincus et de conserver la tête de la Ligue 1. De leur coté, les Nahdistes font du surplace et occupent une peu enviable dix-huitième place synonyme de relégation.

Toujours dans la Capitale, le MC Alger recevait un adversaire autrement plus redoutable en la personne du CS Constantine. Le scénario du match aurait d’ailleurs pu tourner au cauchemar suite à l’expulsion, à la demie heure de jeu, sur un carton rouge direct de Chamseddine Harrag (31’). En infériorité numérique, les Algérois ont pourtant fait mieux que se défendre puisqu’ils ont réussi non seulement à trouver l’ouverture grâce à Belkacem Brahimi (60’) mais ils ont su conserver leur avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup d sifflet final.

A la faveur de cette victoire, les protégés de Nabil Neghiz, qui n’ont pas toujours pas perdu en championnat, pointent en second position à trois points de l’Entente mais avec un match en moins. Les Constantinois sont quant à eux dans le ventre mou du classement à une provisoire douzième place.