Alors que la campagne de vaccination contre la Covid-19 doit débuter dans le courant du mois de janvier, l’Algérie a choisi de commander ses premières doses auprès d’un laboratoire russe a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer.

S’exprimant en marge d’une réunion gouvernementale, M.Belhimmer a précisé que le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait annoncé « la signature d’un contrat de gré à gré avec un laboratoire russe pour l’acquisition du vaccin anti- Covid-19 pour le lancement de l’opération de vaccination dès janvier 2021 ».

Il a en outre rajouté que l’Institut Pasteur Algérie (IPA) avait entamé des concertations avec le laboratoire russe Spoutnik V mais que des discussions étaient également « en cours avec d’autres pays ».

Si on ne connait pas le montant globale alloué à la campagne vaccinale, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a toutefois reconnu devant le Conseil de la nation, lundi, que l’Etat allait y consacrer « un budget important  ».