Treize jours après son retour d’Allemagne où il a été hospitalisé durant huit semaines pour des complications liées à un test positive à la Covid-10, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est de retour outre-Rhin pour « poursuivre le protocole thérapeutique », indique dimanche dans un communiqué la présidence de la république.

Dans une courte allocution sur la base aérienne de Boufarik avant son départ pour l’Allemagne, Abdelmadjid Tebboune a déclaré que ce retour « était programmé afin de poursuivre le protocole thérapeutique décidé par les professeurs ».

Il a par ailleurs ajouté « qu’une petite intervention chirurgicale au niveau du pied n’est pas à écarter ».

Malgré la distance, le président de la république a précisé qu’il continuerait de suivre « au quotidien les affaires du pays avec tous les responsables » avant d’affirmer que l’Etat « est debout par ses institutions ».   

Dans son communiqué, El Mouradia n’a pas indiqué la durée de cette seconde hospitalisation du Premier magistrat du pays.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait quitté l’Algérie le 28 octobre dernier pour une première intervention en Allemagne dans un hôpital spécialisé dans les maladies infectieuses avant de regagner l’Algérie le 29 décembre 2020.