Belkadi 1

Baghdad Bounedjah s’est particulièrement illustré lors de la 13è journée du championnat du Qatar. Après avoir inscrit un quadruplé la semaine dernière, l’attaquant d’Al Sadd a récidivé dans le match au sommet face à Al Duhail en claquant trois nouveaux buts (14’,50’,87’). Un triplé qui a permis au leader incontesté de la Qatar Stars League de l’emporter sur le Champion sortant (3-1) et au Fennec de continuer de dominer, avec 15 réalisations personnelles, le classement des buteurs.

Dans le match opposant Al Rayyan au Qatar SC (2-1), Youcef Belaili a quant à lui marqué son douzième but de la saison (79′). Une performance trop tardive pour permettre aux siens de partager les points avec l’équipe de Yacine Brahimi.

Enfin dans la rencontre entre Al Sailiya contre Al Kharitiyath (2-0), c’est le vétéran Nadir Belhadj, 38 ans, qui a été déterminant en délivrant la passe décisive sur le second but de sa formation. 

La deuxième journée des Masters 2021 de Doha de judo n’a pas vraiment souri aux deux judokas algériens qui ont tous été éliminés au premier tour. 

Chez les dames, Amina Belkadi (-63kg), 32è au niveau mondial, a été battue au premier round par la Slovène Leski Andreja (13è). La Championne d’Afrique a perdu sur une immobilisation au sol après 10 minutes et 45 secondes de combat. 

Du coté des hommes, Nourine Fethi (34è) a été défait d’entrée, par Ippon, face au Russe Denis Iartcev (15è), à 1 minute et 12 secondes de la fin du combat.

Mercredi, pour la troisième et dernière journée, Sonia Asselah (+78kg,31è), Kaoutar Ouallal (-78kg) et Abderrahmane Benamadi (-90kg) entreront en lice face respectivement à la Française Mbairo Anne Fatoumata (15è), l’Américaine  Nefeli Papadakis (27è) et le Japonais Mukaï Shoichiro (11è).