La sélection algérienne de handball disputera ce dimanche (15h30 algériennes), face à la Suisse, son 3e et dernier match du tour principal du Mondial Egypte 2021. L’objectif des partenaires d’Ayoub Abdi sera de boucler leur mondial avec un deuxième succès après celui glané contre le Maroc lors du premier tour.
Emoussée par l’accumulation des matchs à haute intensité mais heureuse de faire leur retour dans le gotha du handball mondial, l’Algérie tentera face aux camarades d’Andy Schmid de terminer sa compétition sur une bonne note.
Si les Helvètes paraissent plus abordables que les Français, les Islandais ou les Norvégiens, il faudra toutefois se méfier d’une équipe qui a réussi, lors du tour principal, à battre l’Islande dans ce Mondial (20-18) tout en s’inclinant de peu face au Portugal (33-29).
Lors du premier tour de ce Mondial, les hommes de Michael Suter avaient déjà offert un visage convaincant en disposant de l’Autriche (28-25) et en subissant deux défaites contre la Norvège (25-31) et la France (24-25).
Dans l’histoire, les deux équipes ne se sont quasiment jamais affrontées. Il faut remonter au Mondial en ex-Tchékoslovaquie, en 1992, pour voir l’unique confrontation entre les deux nations. Les Verts de l’époque drivés par Farouk Bouzerar avaient alors perdu 18 à 22.
Dans ce groupe III du tour principal, la Nati avant dernière avec deux points, devance l’Algérie qui ferme la marche avec zéro unité. C’est donc avec un léger avantage sur les Fennecs que les coéquipiers du capitaine Michal Svajlen aborderont la rencontre de ce dimanche.