Les premières livraisons du vaccin russe Spoutnik V contre la Covid-19 sont attendues vendredi après midi à l’aéroport de Boufarik a annoncé le porte parole du gouvernement Ammar Belhimmer.
« La campagne de vaccination débutera symboliquement samedi à partir de Blida, en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid », a précisé M. Belhimer.
Et d’ajouter : « Cette opération concernera en premier les personnels du corps médical, les personnes âgées, les malades chroniques avant d’être élargie aux différentes catégories de la société ».
Le ministre de la Communication a en outre expliqué que dans les prochaines semaines, « d’autres cargaisons du vaccin anti-Covid 19 arriveront de Chine, d’Inde et d’autres pays ».
Pour rappel, l’Algérie a décidé d’opter pour l’achat de plusieurs vaccins avec une commande auprès de la société Oxford-Astra Zeneca qui devrait être livrée« en février prochain », a déclaré le 20 janvier dernier Le Pr Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.