La ministre de l’Environnement, Nassira Benharrats, a déclaré lundi à Guellal (wilaya de Sétif) que son département vise, d’ici 2024, un taux de recyclage de 10% des déchets produits en Algérie.

« Le ministère de l’Environnement œuvre à porter le taux de recyclage des déchets à 10% en l’an 2024 », a indiqué Mme Benharrats en marge de l’inauguration d’une unité de revalorisation, de recyclage et de stockage dans la commune de Guellal.

Pour ce faire, la ministre souhaite davantage impliquer ses services afin d’accompagner et d’encourager « les entreprises activant dans les domaines de la collecte, du recyclage et de la revalorisation ainsi que toute initiative susceptible d’apporter un plus à l’économie nationale ».

Avant de poursuivre sa tournée dans la wilaya, la Première responsable de l’écologie en Algérie a conseillé aux dirigeants de l’entreprise visitée ce lundi de collaborer « exclusivement avec les personnes qui collectent les produits plastiques recyclables dans un cadre officiel » car, dit-elle, « ce sont elles qui contribuent à la dynamisation de l’économie nationale ».