La douzième journée du championnat d’Algérie de football s’est poursuivie cette après midi de manière tronquée avec le report du derby algérois entre l’USM Alger et le MCA et du match entre l’ASO Chlef et le CR Belcourt en raison des joutes africaines que les deux clubs algérois disputeront la semaine prochaine. Pendant ce temps, l’Olympique de Medea sur le terrain de skikda (0-1) et la JS Saoura contre Bordj Bou Arreridj (2-0) ont profité de leur succès pour consolider leur place sur le podium.

L’Olympique de Medea a confirmé sur la pelouse de Skikda son excellente saison en alignant une septième victoire en championnat. Les gars du Titteri l’ont emporté chez le promu grâce à un but de Medane à quelques minutes de la pause (39’). A la faveur de ce succès, les Médéens récupérent leur deuxième place au classement en revenant à trois points du leader, l’Entente de Sétif.

Dans l’autre rencontre, la JS Saoura a prouvé qu’elle demeurait imprenable sur ses terres avec ses seize points pris sur dix huit possibles. Face à la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arreridj – 3 points au compteur en 12 matchs – les joueurs locaux n’ont pas eu à forcer leur talent. C’est le vétéran Yahia Chérif (39’,74) – 36 ans – qui a offert les trois points aux Sudistes grâce à son doublé (39’,74’). Avec cette victoire, la JSS repasse devant la JS Kabylie en remontant sur le podium (23 points).