Grand espoir de Bristol City (Championship), Ayman Benarous a signé son tout premier contrat professionnel, d’une durée de deux ans et demi, avec le club de sa ville de naissance. 

« Je suis très content de signer mon premier contrat avec Bristol City. C’est beaucoup de fierté pour ma famille et pour moi. C’est le fruit de beaucoup de travail », a déclaré au media du club le néo-professionnel.

« Non seulement il est doué mais c’est une superbe personne qui est très déterminée. Nous sommes tous très enthousiastes. Je suis impatient de le voir progresser », s’est félicité de son coté Gary Probert le directeur du centre de formation des Robins.

Repéré à l’âge de 6 ans, la jeune pousse – qui possède la double nationalité anglaise et algérienne – a fait toutes ses gammes en jeunes chez les Rouge et Blanc avant d’être surclassé et d’intégrer cette année l’équipe U23 du club côtier de l’Ouest de l’Angleterre. Il est par ailleurs International britannique en U17 depuis l’année dernière. 

Fan de Ronaldinho, de Messi et de Zidane, l’Anglo-algérien a préféré continuer son apprentissage dans son club formateur plutôt que de céder aux sirènes d’entités plus huppées de Premier League.

« C’est un gaucher qui est très fort techniquement. C’est un attaquant qui peut jouer au centre ou sur les cotés », résumait en novembre dernier au journal Bristol Live, Gary Probert.       

A noter que le milieu offensif de 17 ans, qui est désormais lié aux Rouge et Blanc jusqu’en juin 2023, a la possibilité de changer de nationalité sportive – à condition de ne pas jouer de match officiel avec l’équipe d’Angleterre seniors –  et de rejoindre l’Algérie, le pays dont son père est originaire.