Trois des sept matchs programmés pour la 13è journée du championnat algérien de football de première division ont pu se disputer cette après midi. A Bologhine, l’USM Alger a subi la loi de Ain Mlila (0-1) tandis qu’à Oran le MCO a atomisé Biskra (6-0) et que Bel Abbes et le Paradou sont reparties dos à dos (0-0).

L’AS Aïn Mlila (ASAM) a signé l’exploit de cette 13è journée en allant surprendre l’USM Alger dans son antre d’Omar Hamadi (0-1). La performance est d’autant plus remarquable que les visiteurs ont mis fin à la série de six matchs sans défaite, 5 victoires et un nul, des protégés de Thierry Froger. C’est Dahar qui a été le bourreau des Algérois peu de temps avant le retour au vestiaire (36’).

Fair-Play, l’entraineur usmiste a d’ailleurs salué après le match la prestation des Rouge et Noir . « Ils ont joué un football de qualité.Ils étaient bien organisés. En première mi-temps, on a été timides. Puis on s’est créés des occasions qu’on a pas su marquer. Leur victoire n’est pas illogique », a reconnu le technicien français au micro de la télévision algérienne.

En empochant les trois points, l’équipe drivée par Abdelkader Yaiche confirme son bon championnat et s’empare de la quatrième place au classement, à trois longueurs du leader Sétif. 

Du coté d’Oran, la rencontre qui s’est déroulée au stade Ahmed Zabana entre le MCO et l’US Biskra a été à sens unique. Les poulains d’Omar Belatroui n’ont pas fait dans le détail en passant six buts aux Biskris.

C’est tout d’abord Hamidi qui a débloqué la rencontre à la demi heure de jeu (32’) pour permettre aux siens de rentrer au vestiaire avec une unité d’avance. Si les coéquipiers de Khoualed ont su limiter la casse jusqu’à la pause, la deuxième mi-temps tournera rapidement à la bérézina avec tout d’abord deux buts inscrits coup sur coup par Guinina (48’) et Benali (50’).

Groggys par ce double coup de massue, les Vert et Noir ne s’en remettront pas. Complètement désorganisés sur le terrain, ils finiront par encaisser trois nouveaux buts par Zoubir (71’), Bentiba (85’), et un jeune nommé Belloumi dont l’illustre père en tribune a pu apprécier le superbe enroulé du gauche en lucarne qui clôtura le festival oranais (90+1’). Avec 21 points au compteur, les Hamraouas grimpent provisoirement à la cinquième place de Ligue 1. 

A 12O km d’Oran, Sidi Bel Abbes et le Paradou AC n’ont pas pu se départager. Les deux formations ont laissé le tableau d’affichage désèspérement vierge (0-0). A noter que cette mauvaise opération comptable des joueurs locaux pourrait rapidement les propulser dans la zone de relégation en cas de succès de Magra ou de Skikda lors de leurs matchs en retard.