Trois matchs ont clôturé provisoirement la 14è journée du championnat d’Algérie de football. Le Paradou s’est imposé face à une des surprises du championnat, l’Olympique Medea (2-1) tandis que l’ASO Chlef subissait une humiliation sur sa pelouse contre la JS Saoura (0-6) et que Tlemcen enfonçait un peu plus le CA Bord Bou Arreridj (3-1).
A Dar El Beida, l’Olympique de Medea (OM) a donné du fil à retordre au Paradou AC qui a fini tout de même par s’imposer en seconde mi-temps. En effet, ce sont les visiteurs qui ont su marquer au bon moment puisque Khalfallah a inscrit son septième but de la saison – il est désormais co-meilleur buteur avec Beldjilali de Chlef – dans les arrêts de jeu de la première période (45+6’). Les gars du Titteri n’auront pas l’occasion de profiter longtemps de cet avantage au tableau d’affichage car dès la reprise les Pacistes ont remis les pendules à l’heure par Boucif (46’).
Revigorés par leur égalisation, les Jaune et Bleu se sont dès lors montré plus incisifs pour tenter de prendre le dessus. Ce sera chose faite suite à une belle action collective avec un jeu en remise de Zorgane pour Kadri qui partit seul face à Medjadel avant de se faire faucher par un défenseur et obtenir un pénalty. Messibah se chargea de le transformer et de doubler la mise pour les siens (72’). Dix minutes plus tard, Baali eut une très belle opportunité d’arracher le nul pour l’OM après que le gardien Ikrelef et un défenseur du PAC se sont troués. Malheureusement pour les poulains de Bouali, son attaquant loupa de la tête totalement le cadre pourtant vide (82’).Malgré quelques tentatives de scorer de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, les camarades de Hamza Mouali restent en embuscade, avec 20 points, à la huitième place au classement. Medea de son coté conserve provisoirement, avec 27 points, sa position de dauphin.
La JS Saoura a été impitoyable sur le terrain de l’ASO Chlef. Les visiteurs ont non seulement empoché les trois points mais ils ont réussi à passer six buts aux Rouge et Blanc. A la pause, le match était déjà plié avec trois réalisations de Lahmri (14’), de Kaidi (37’) et de Zaidi (45’). En seconde période ce sera un bis repetita pour la JSS avec un nouveau but pour Zaidi (57’), et deux autres de Messaoudi (60’) et Cherif (77’). A la faveur de son beau succès, les protégés de Mustapha Djallit remontent sur le podium à un point de Sétif et de l’Olympique Medea.
Plus au Nord, Tlemcen a bâti sa victoire face au CA Bord Bou Arreridj en seconde mi-temps. Grâce à un doublé de Touil (48’, 57’) et à un but de Asli (79 ‘). La lanterne rouge, qui n’a toujours pas gagné un match cette saison, a réussi à sauver l’honneur dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Rahba (90+3’).