Tirage au sort compliqué pour le Milan AC d’Ismael Bennacer qui a hérité en huitièmes de finale de l’Europa Ligue de Manchester United.
Pour cette double confrontation Anlgo-italienne, les poulains d’Ole Gunnar Solskjaer feront figures de grand favoris face aux Milanais pour une qualification en quarts de finale. Décrochés pour le titre en Angleterre, les camarades de Paul Pogba – bien calés en deuxième position derrière City – peuvent viser cette année la victoire finale en C3, après avoir échoué en demie finale lors de l’exercice précédent.
De leur coté, les Rossoneri ont plutôt la tête cette saison au championnat avec l’objectif de finir dans les quatre premiers pour une qualification directe en Ligue des Champions.
Pour avoir le droit d’affronter le vainqueur de l’épreuve en 2017, Milan a montré quelques faiblesses, au tour précédent, face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Les Lombards ont ainsi tremblé au match retour, après avoir arraché le nul à l’aller (3-3), en étant à la merci des Serbes, pourtant réduits à 10 dès la 70è minute, jusqu’au coup de sifflet final (1-1).
De son coté, Manchester United avait déjà assuré sa qualification dès l’aller en atomisant la Real Sociedad sur son terrain (0-4) avant de concéder le nul à domicile (0-0).
La première manche se déroulera le 11 mars à Old Trafford (21h) tandis que le retour aura lieu le 18 mars à San Siro (21h).