La formation soudanaise d’Al Hilal a été autorisée par les autorités algériennes à affronter le CR Belouizdad vendredi soir au stade du 5 juillet (20h00), lors de la 3è journée de la phase de poule de Ligue des Champions dans le groupe B. 

« Notre prochain adversaire Al-Hilal a reçu l’autorisation de la part du Premier ministère pour entrer sur le territoire national. La direction du club a pu régler le problème de visas pour accueillir nos invités soudanais », s’est félicité le CRB sur sa page Facebook.

Le club soudanais avait saisi lundi la Confédération africaine de football (CAF) alors que l’ambassade d’Algérie à Khartoum tardait à délivrer les visas demandés par les Meneurs du pays. La décision d’Al Hilal de prendre un avion spécial pour Alger a été dictée par l’annulation du gouvernement de tous les vols, pendant le mois de mars, au départ et à destination de l’Algérie.

S’ils veulent encore croire à la qualification pour les quarts de finale de la ligue des Champions, la victoire des Algérois – vendredi soir – s’avère impérative après la gifle reçue, dimanche dernier, face aux  Sud-africains de Mamelodi Sundowns (1-5).

A noter qu’après deux matchs les deux équipes comptent un seul point au compteur dans ce groupe B.