Le MC Alger est allé s’imposer sur le terrain du club sénégalais de FC Teungeuth (0-1) pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions africaine. Grâce à ce succès, le Mouloudia occupe, seul avec 5 points, la seconde place du groupe D. 

C’est au forceps que le MC Alger est allé arracher sa victoire sur le terrain sec et bosselé du stade Lat-Dior de Thiès. Après une bonne entame de match, les camarades de Frioui ont rapidement été récompensés de leurs intentions offensives grâce à Belkheir. L’attaquant algérois hérita du cuir aux 20 mètres, sur une perte de balle d’un joueur sénégalais, et sans se poser de question adressa un tir limpide qui fit mouche (14’).

Vexés par ce scénario défavorable, les joueurs locaux prirent alors la possession du cuir en combinant un jeu direct ou en portant le danger sur les cotés. Vigilante la défense mouloudéenne arriva à contenir les offensives adverses – souvent sur coup de pied arrêtés – et à préserver son avantage jusqu’à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les partenaires de Mountarou tentèrent le tout pour le tout pour revenir au tableau d’affichage. Dominant outrageusement les débats, ils occupèrent durant la seconde période le camp des Vert et Rouge.

Les quelques incursions des poulains d’Abdelkader Amrani, dans le camp du FC Teungeuth, se sont toutes soldées par des actions mal terminées. En face, les Rufisquois ( du nom de la localité Rufisque qui abrite le FC Teungeuth) se montrèrent très souvent dangereux. A plusieurs reprises, ils se trouvèrent à deux doigts de trouver l’égalisation.

Ainsi, en l’espace de six minutes le club doyen tremblera plusieurs fois : une balle qui longe le but (56’), une frappe de peu à coté (57’), un tir contré peut être de la main mais l’arbitre mauritanien ne pipa mot (58’). L’occasion la plus nette vint quelques minutes plus tard quand l’intenable Sakho vit sa frappe venir mourir sur le poteau d’un Chaal pourtant battu (62’). On retrouvera le milieu offensif peu de temps après mais son tir fut cette fois-ci bien capté par le portier du MCA. A vingt minutes du terme du match, c’est un centre tir qui échoua encore dans les gants du dernier rempart algérois (69’).

Emoussés par tant de débauche d’énergie, les camarades d’Ibrahim Niasse baisseront de pied dans le dernier quart d’heure laissant quelques velléités offensives aux visiteurs qui ne surent toujours pas en profiter.

Malgré une ou deux dernières tentatives sénégalaises, le score resta en faveur des Algérois. Grâce à leur succès, les Chnaouas peuvent entrevoir avec un peu plus de sérénité une qualification pour les quarts de finale. 

Karim Ait Yahia