Le premier salon du livre algérien (SLA) se tiendra du 11 au 20 mars au Pavillon central du Palais des expositions (Pin Maritime) d’Alger, a annoncé, mercredi l’Organisation nationale des éditeurs de livres (ONEL).

Pour cette première édition, organisée sous l’égide du ministère de la Culture, 216 maisons d’édition et 12 établissements publics participeront à l’événement, a indiqué Mustapha Kallab Debbih, le président de l’ONEL.

Plusieurs conférences aux thématiques aussi variées que la réalité de l’édition en Algérie, le livre en milieu scolaire, l’e-book, ou encore la protection des droits d’auteur ont été programmées par les organisateurs.

Ce salon vise à « redynamiser la scène culturelle après une année de paralysie quasi-totale en raison de la pandémie, qui a frappé de plein fouet le domaine de l’édition », ajoute M.Debbih.

Ouvert au public, le salon sera placé soumis à un strict protocole sanitaire ( la distanciation physique, la mise à disposition du gel hydro-alcoolique au niveau des entrées et le rappel périodique des mesures préventives) tout en étant interdit aux moins de 16 ans. 

A noter que les promoteurs du SLA ont confirmé que le rendez vous algérois se déroulera chaque année « au mois de mars ».