Le CR Belcourt a ramené un point (0-0) de son déplacement au Hilal Omdurman (Soudan) pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions africain. Ce match nul n’arrange pas les affaires des coéquipiers de Nessakh qui restent troisièmes de leur groupe B.

L’horaire de la rencontre n’est jamais anodin dans certaines contrées d’Afrique. En programmant le match retour face au CRB en début d’après midi, les dirigeants d’El Hilal Omdurman savaient que le climat allait désavantager les Algérois. Car à 15 heures sous un soleil de plomb, les températures avoisinant les 40 degrés, les poulains de Frank Dumas ont souffert de la chaleur. Pour arranger le tout, le terrain bosselé du Hilal Stadium d’Omdurman n’était pas fait pour favoriser le jeu technique des camarades de Draoui.

Pour être honnête, il ne s’est pas passé grand chose sur le rectangle vert durant cette première période. Si Les Meneurs (surnom d’Al Hilal) ont contrôlé le jeu, rares ont été les occasions pour les joueurs locaux car la défense belcourtoise a rarement été prise à défaut. Il a fallu attendre la 33è minute pour voir Abdalla déborder sur son coté gauche avant de centrer un ballon que Nessakh dégagea en catastrophe en corner. Coté CRB, à part un ou deux coups de pied arrêtés, le gardien Aboeshren n’a pas vraiment tremblé. C’est donc logiquement sur un score de parité que les deux formations ont regagné le vestiaire. (0-0).

La seconde mi-temps fut en revanhe d’une toute autre facture. Si Al Hilal tenta de mettre la pression, notamment dans le premier quart d’heure, c’est bien les Rouge et Blanc qui se sont créés le plus d’opportunités de scorer malgré l’absence d’Amir Sayoud qui s’est blessé au match aller. Autour de l’heure de jeu, Belkhir eut la meilleure occasion du match. Le milieu offensif se présenta seul face au portier soudanais qui remporta son duel (58’). S’ensuivront plusieurs contres mal négociés (81’,85’) par les Champions d’Algérie dont celui de Belkhiter qui ajusta mal une passe facile pour Gasmi qui n’attendait que le cuir pour aller défier Aboeshren (80’).Bouchar tenta quant à lui un bon coup de casque qui fut dévié en corner (86′).

De leur coté, les joueurs locaux essayèrent d’apporter un peu de danger devant les bois belouizdadis. Par Ouattara dont la tête fut capté par Moussaoui (76’). Puis Bakir (90’) profita d’une mauvaise sortie du dernier rempart du CRB mais ne parvint pas à cadrer (90’). Une ultime frappe Nessakh sur un coup franc à 28 mètres ne changera rien au tableau d’affichage.

Avec ce match nul, les Algérois peuvent nourrir beaucoup de regrets tant la victoire leur tendait les bras. Après quatre de journée de compétition, les Belcourtois occupent – avec 3 points – la troisième place du groupe B.