La JS Saoura a conforté sa place de leader après sa belle victoire au Paradou AC (1-2) lors de la 18è journée du championnat algérien de football. Dans le même temps, le MC Oran a été accroché à domicile par Mlila (0-0).

La JS Saoura a confirmé cette après midi à Dar El Beida qu’elle était l’équipe en forme du moment. Face au Paradou, les Bécharis ont ainsi enchainé une sixième victoire de rang. Dans ce match plaisant où les deux équipes ont livré une prestation de haut niveau, il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le tableau d’affichage s’animer.

Ce sont tout d’abord les visiteurs qui ont ouvert la marque sur un pénalty de Messaoudi (75’). L’attaquant de 23 ans a profité de cette occasion pour s’emparer de la tête du classement des buteurs (9 buts). Vexés par ce but, les jeunes pousses algéroises ont bien réagi en rétablissant l

Ce sont tout d’abord les visiteurs qui ont ouvert la marque sur un pénalty de Messaoudi (75’). L’attaquant de 23 ans a profité de cette occasion pour s’emparer de la tête du classement des buteurs (9 buts). Vexés par ce but, les jeunes pousses algéroises ont bien réagi en rétablissant ln’ont pas eu besoin de plus de cinq minutes pour rétablir l’équilibre. C’est Bouatta qui s’est chargé d’égaliser sur un superbe coup france à 25 mètres en pleine lucarne (80’).

Ce sont tout d’abord les visiteurs qui ont ouvert la marque sur un pénalty de Messaoudi (75’). L’attaquant de 23 ans a profité de cette occasion pour s’emparer de la tête du classement des buteurs (9 buts). Vexés par ce but, les jeunes pousses algéroises ont bien réagi en rétablissant l’équilibre cinq minutes après l’ouverture du score. C’est Bouatta qui s’est chargé d’égaliser sur un superbe coup franc à 25 mètres en pleine lucarne (80’).

Les poulains de Pierrick Le Bert n’ont pourtant pas eu le temps de savourer leur égalisation puisque Daoud a rapidement redonné un avantage définitif à ses coéquipiers en jaillissant aux 6 mètres pour venir crucifier Ferrahi (82’). Avec ce nouveau succès la JSS se détache au classement en prenant trois longueurs d’avance sur le MCO (32 points).

Dauphin du leader, le MC Oran a perdu une belle occasion de talonner la JS Saoura. Sur sa pelouse, les poulains de Kheireddine Madoui ont été tenus en échec par la surprenante équipe de Mlila. Dans ce match la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 (26 buts) est restée muette puisque Boutiche a raté le pénalty accordé aux Oranais (0-0). 

Dans les autres rencontres de la journée, le CS Constantine a réalisé une belle opération en allant s’imposer nettement sur le terrain de la lanterne rouge, Bordj Bou Arreridj (0-3). Amrane (3’), Belmessaoud (36’) et El Lamri (71’) ont été les buteurs des Vert et Noir. L’ASO Chlef de son coté a battu à domicile Biskra sur une réalisation de Merili (30’) tandis que Tlemcen et le NA Hussein Dey se sont quittés sur un score de parité (1-1). Boussalem avait débloqué la partie pour les visiteurs (45’) avant qu’Ibouzidène ne remette les pendules à l’heure pour le WAT (57’).