Un tremblement de terre de magnitude 6, d’après ‘Institut américain de géophysique (USGS), s’est déclenchée dans la nuit de mercredi à jeudi au nord-est de Béjaia.

Selon la Protection civile algérienne, le séisme a provoqué un mouvement de panique chez les habitants qui sont sortis de chez eux. Dans la précipitation certaines personnes ont eu des fractures ou des entorses tandis que l’une d’elle a été hospitalisée après avoir sauté du premier étage. Aucune victime n’est pour le moment à déplorer.

Le tremblement de terre s’est produit, à 01h04 locale jeudi, à 20 kilomètres au nord-est de la ville de Béjaïa, à une profondeur de 10 kilomètres, détaille l’USGS qui ajoute que deux autres répliques de magnitude 5,2 et 4,7 ont suivi.

De son coté, le Centre algérien de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) précise dans un communiqué que l’épicentre a été localisé à 28 kilomètres au Nord-Est de Cap-Carbon (Béjaïa).

Une première secousse de magnitude 4, sur l’échelle de Richter, avait été déjà enregistrée mercredi à 20h38 dans la wilaya de Béjaia, rappelle le CRAAG.