Binôme indissociable de Kheirredine Zetchi, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Djamel Belmadi a rassuré les fans des Fennecs en annonçant qu’il serait toujours aux commandes de l’équipe nationale après la décision du responsable de la FAF de ne pas se présenter à sa succession. 

« Je suis engagé avec mon pays. C’est un projet commun, dont je fais partie. Il y a des joueurs et un environnement autour de nous, il faut que ce soit le plus sain possible », a déclaré le coach des Verts au lendemain du match nul face à la Zambie (3-3).

S’adressant sans gant au monde politique, qui en refusant la mise en conformité des statuts de la FAF avec ceux de la FIFA a poussé M.Zetchi vers la sortie, le sélectionneur national n’a pas mâché ses mots.

« Il ne faut pas prendre le peuple et l’équipe nationale en otage. Je ne suis pas politicien, je suis sportif. Chacun a sa responsabilité. On ne doit pas jouer à des jeux dangereux. On se dirige vers les qualifications de la Coupe du Monde.Cela nécessite une synergie », a averti le Meilleur entraineur d’Afrique en 2019.

L’Algérie bouclera, lundi à Blida (21h), face au Bostwana la phase de poule des éliminatoires de la Can 2022 au Cameroun. L’objectif des protégés de Djamel Belmadi, qui sont assurés de terminer premiers, sera de poursuivre leur série de 23 matchs sans défaite.