Le CB Belouizdad a été tenu en échec par le WA Tlemcen (1-1) lors de la mise à jour de la treizième journée du championnat d’Algérie de Ligue 1.  En concédant le match nul, les protégés de Frank Dumas demeurent à distance – 7 points d’écart – du leader, l’Entente de Sétif.

Après son succès en milieu de semaine sur le terrain de l’ASO Chlef (1-3), le CR Belcourt aurait bien aimé continuer sur sa lancée et profiter de la trêve internationale pour rattraper son retard en championnat.

Face à Tlemcen, il s’en est fallu de peu pour que les camarades de Nessakh enchainent une septième victoire cette saison. Car tout avait bien commencé pour les Algérois qui ont pris l’avantage juste avant la pause. Belkhiter se trouva opportunément à la réception d’un centre qu’il convertit en but (42’). 1-0.

Malgré leur domination en seconde période, et les quelques occasions qu’ils se sont créées, les Rouge et Blanc n’ont pas su ajouter ce second but qui leur tendait les bras. Alors que le temps additionnel était bien entamé, Benderouya a même crû qu’il avait au bout des crampons la balle du break.Malheureusement pour les joueurs locaux, la frappe du latéral droit trop écrasée n’inquiéta pas le portier tlemcenien, Soufi

Dans le prolongement de l’action, un relâchement fatal des coéquipiers de Bouchar a permis à Aichi – d’un bel extérieur du pied gauche en pleine lucarne (90+4’) – d’offrir un point inespéré aux visiteurs (1-1).

Avec ce nul, le CRB – qui compte quatre matchs en retard – occupe désormais la 10è place du championnat.