La compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé lundi, dans un communiqué, la prolongation de la validité des billets non consommés jusqu’au 31 décembre 2021.
En ce qui concerne les personnes ayant subi une annulation de leur vol, le transporteur national a indiqué que ses clients pourront bénéficier d’« un avoir sous forme d’EMD/Voucher, valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation ».
Dans son communiqué, Air Algérie a par ailleurs expliqué que la modification des billets achetés avant la reprise des vols « est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue ».
En outre, pour les cas de rapatriement, et notamment les billets à tarifs réduits ou promotionnels, la compagnie précise qu’ils feront l’objet « d’un réajustement tarifaire, selon le tarif de rapatriement applicable le jour du vol ».
La compagnie nationale a également rappelé que la reprise du trafic aérien dépendait de « la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières, ainsi que des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires ».
Pour rappel, le trafic aérien est à l’arrêt en Algérie depuis le mois de mars 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19 qui frappe le monde entier.