Riyad Mahrez et Karim Benzema disputent ce soir le quart de finale retour de Ligue des Champions face respectivement à Dortmund et Liverpool. Vainqueurs à l’aller (2-1 à l’Etihad Stadium et 3-1 à Madrid), le Citizen et le Madrilène tenteront d’aider leur formation à aller dans le dernier carré.

Manchester City sera quasiment au complet pour son déplacement ce soir sur la pelouse de Dortmund. Seul Aguerro, blessé, manquera à l’appel. Pour ce match, Pep Guardiola a reconduit à un élément près, Zinchenko remplaçant Cancello, le même onze de départ qui l’avait emporté à Manchester.

Coté Dortmund, l’entraineur Edin Terzic devra encore composer avec une pléiade de joueurs blessés (Zagadou, Witsel, Delaney, Sancho). Malgré les nombreuses défections déjà observées il y a une semaine, les Noir et Jaune avaient pourtant donné beaucoup de fil à retordre aux camarades de Riyad Mahrez qui avait fini par s’imposer en fin de rencontre grâce à Foden (90’).

Ce soir, les coéquipiers de Haaland, qui pourraient se contenter d’un score de 1 à 0 pour atteindre les demi-finales, devront bien défendre face à l’armada offensive des Anglais. Car on se souvient qu’à l’aller, les énormes occasions des Silva et consorts auraient dû se conclure par un résultat plus favorable aux Citizens.

Si les futurs champions d’Angleterre partent avec les faveurs des pronostics, ils devront faire preuve d’une grande efficacité devant les bois allemands. C’est à ce prix là qu’ils s’éviteront une soirée cauchemardesque.

Le Real Madrid de son coté a marqué les esprits en gagnant par deux buts d’écart face à Liverpool. A Anfield Road, Zinedine Zidane devra encore se passer de sa charnière centrale habituelle en l’absence de Varane et de Ramos. Le Franco-Algérien a en revanche décidé d’opérer un seulement changement, par rapport à l’aller, en titularisant au poste d’arrière droit Valverde.

Chez les Reds, Jurgen Klopp a fait confiance à Millner au milieu de terrain, au coté de Fabinho et Wijnaldum, et à Firmino, en attaque, en compagnie du duo Salah-Mané

Avec deux buts de retard à remonter, la tâche s’annonce compliquée pour Liverpool. En effet, les Galactiques savent très bien voyager en affichant une solidité à décourager les adversaires les plus tenaces.

Malgré leur défaite à Madrid, les jeux ne sont pourtant jamais faits avec les Anglais. Les Madrilènes devront avoir en tête qu’un soir de mai 2019, les Barcelonais en avaient pris 4 dans leur besace.