Manchester City et Le Real Madrid se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, fin avril, en éliminant, en quarts de finale retour, Dortmund (1-2) et Liverpool (0-0). Les Citizens de Riyad Mahrez seront opposés aux Parisiens du PSG tandis que le Real affrontera Chelsea.

Dortmund-Manchester City (1-2)

Manchester City s’est fait peur durant un quart d’heure, le temps pour Dortmund de concrétiser sa domination grâce à un but de Bellingham (15’) qui n’a pas tergiversé avant d’envoyer le cuir en plein lucarne d’Ederson. La première réalisation en ligue des Champions du joueur jeune joueur de 17 ans a eu le don de réveiller des Citizens un peu trop apathiques en ce début de match.

C’est Riyad Mahrez qui sera d’ailleurs tout près d’égaliser à la 32è minute. Malheureusement, la frappe de l’International algérien a été sauvée in extremis par un Bellingham revenu en catastrophe prêter main forte à sa défense. Ce ne sera que partie remise pour le Fennec qui ne tremblera pas en seconde période au moment de tirer le pénalty accordé aux Citizens (55’).

L’emprise des Skyblues sur la rencontre se matérialisera par la suite par un superbe poteau rentrant de Foden à un quart d’heure du coup de sifflet final (75’). Grâce à ce succès, City retrouve, après 5 ans d’absence, le dernier carré de la Ligue des Champions.

Les protégés de Pep Guardiola iront défier le Paris Saint Germain au Parc des Princes (le 28 avril) avant de le recevoir à l’Etihad Stadium, le 4 mai. 

Liverpool-Real Madrid (0-0)

Dans l’autre rencontre de la soirée, le Real Madrid de Zinedine Zidane a fait preuve de solidité en repartant d’Anfield Road sans avoir encaissé de but (0-0). 

Dans ce match, Thibault Courtois a su déjouer, en première mi-temps, toutes les tentatives des Reds. Mohamed Salah (5’), James Millner (10’) se sont cassés les dents sur le portier belge. Par la suite, la maladresse de l’Egyptien (41’) ou de Wijnaldum (42’) a fait le reste. 

Dans le camp d’en face, Karim Benzema a été à deux doigts d’ouvrir la marque pour les Merengue. Le tir du Franco-Algérien a heurté le poteau d’Alisson, pourtant battu sur cette occasion (21’). En seconde période Vinicius aurait aussi pu scorer, pour les visiteurs, mais le Brésilien perdit son duel dans son face à face avec son compatriote (66’).

Malgré quelques autres opportunités de part et d’autre, le tableau d’affichage resta impassiblement le même qu’au coup d’envoi.

Avec cette qualification, les Madrilènes seront opposés aux Anglais de Chelsea le 27 avril et le 5 mai.