L’Entente de Sétif et la JS Kabylie s’affrontaient jeudi soir pour la mise à jour de la 17è journér du calendrier du championnat d’Algérie de première division. Dans ce match au sommet, les Sétifiens se sont imposés d’une courte tête face aux Canaris (1-0).
Ramadan oblige, c’est à horaire bien tardif (23h30) que les deux formations se sont donné rendez vous sur la pelouse du 8 mai 1945. Pour cette 17è journée de rattrapage, la JSK avait l’opportunité, en cas de succès, de revenir à deux points de l’Entente de Sétif, et de s’emparer de la place de dauphin.
Dans cette rencontre, les poulains de Denis Lavagne n’ont jamais été en mesure de contrecarrer la fougue des Sétifiens. Se créant les meilleures occasions, les joueurs locaux auraient d’ailleurs pu ouvrir le score en première mi temps par Deghmoum, dont la frappe ne trouva pas le cadre de Benbot, mais surtout par Ammoura qui seul aux 6 mètres rata l’immanquable.
Finalement, la délivrance pour Sétif intervint autour de l’heure de jeu quand Bekakchi (61’), suite à un corner, plaça une tête rageuse qui fit mouche. Malgré quelques opportunités supplémentaires pour les camarades de Karoui, le score n’évoluera plus.
Avec cette 12è victoire de la saison, les Aigles Noirs s’envolent un plus en tête du classement. Les protégés de Nabil Kouki disposent désormais de 6 points d’avance sur la JS Saoura et le MC Oran.
Denis Lavagne (entraineur de la JSK) : « On peut être satisfait de ce qu’on montré les joueurs.Dans l’ensemble on a bien défendu. On a été cohérents.On a manque de qualités offensives pour pouvoir se créer plus de situations même si sur la fin on a mis l’équipe adverse en danger.Il y a deux situations où l’arbitre aurait peut être pu siffler pénalty. Maintenant, il faut continuer à travailler pour s’améliorer sur le plan offensif et bien préparer le match de Coton Sport ».