La JS Kabylie et l’Entente Sétif disputeront ce soir, face respectivement au NAPSA Stars (Zambie) et au Ahly Benghazi (Libye), la 6è et dernière journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football . Si les Canaris sont d’ores et déjà qualifiés, les Aigles Noirs n’ont en revanche plus leur destin entre leurs mains.
Face à des Zambiens qui n’ont plus rien à espérer dans cette compétition, en raison de leur position de lanterne rouge, les poulains de Denis Lavagne se présenteront ce soir sur la pelouse du 1er Novembre 1954 dans la peau du grand favori.
Pour la JSK, déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’objectif sera avant tout de l’emporter pour terminer première du groupe B. Les Jaune et Vert tenteront par ailleurs de préserver leur invincibilité en concluant cette phase de poule sur un résultat positif.
Si les Kabyles n’auront aucune pression au moment du coup d’envoi, il n’en sera pas de même pour les Sétifiens qui savent que leur qualification, pour le prochain tour, passe par un alignement des planètes.
Derniers du groupe A, avec cinq points, les protégés de Nabil Kouki sont ainsi condamnés à battre les Libyens tout en espérant que dans le même temps les Nigérians d’Enyimba soient défaits à domicile par le leader, Orlando Pirates (Afrique du Sud).
Les camarades d’Ammoura devront en outre composer avec un Ahly Benghazi qui jouera aussi sa qualification. En effet, les visiteurs, seconds au classement, peuvent se contenter d’un nul au stade du 8 Mai 1945, à la condition qu’Enyimba ne l’emporte pas sur son terrain.