Riyad Mahrez et Manchester City défieront ce mercredi le Paris Saint Germain lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le Fennec tentera dès ce soir de prendre une option pour une qualification historique des Citizens pour une finale de C1.
Cette demi-finale entre le Paris Saint Germain et Manchester City ne sera assurément pas un match comme les autres. Tout d’abord parce que le PSG a une revanche à prendre sur City. En effet, les Parisiens ont encore en travers de la gorge leur élimination en quarts de finale de la C1, en avril 2016. Cette année là, les camarades de Zlatan Ibrahimovic avaient concédé le nul au Parc des Princes (2-2) avant de s’incliner, au retour, sur la plus petite des marges (1-0).
Le duel de ce soir sera aussi l’occasion des retrouvailles à ce niveau de la compétition entre Mauricio Pochettino et Pep Guardiola. L’Argentin était parvenu en 2019, avec son équipe de Tottenham, à dominer le Catalan. Les Spurs avaient disposé des Skyblues à l’aller (1-0) avant de livrer un match épique au retour, et de se qualifier malgré leur défaite (4-3).
La confrontation entre les Parisiens et les Citizens revêtira également un fort enjeu géopolitique entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis dans un contexte marqué par un dégel des relations entre les deux Etats du Golfe suite à l’embargo multidimensionnel (2017-2021) imposé à Doha par ses voisins. Pour une question de suprématie régionale, dans cette diplomatie sportive, l’Emir du Qatar aura à coeur de laver l’affront subi en 2016 face à son meilleur ennemi.
Ce mercredi soir, l’entraineur du PSG disposera, pour la première fois depuis sa prise de fonction en janvier dernier, d’un groupe au complet. Du coté de City, Kevin Debruyne, annoncé un moment forfait, sera finalement à la disposition de Pep Guardiola.