Le match entre l’USM Alger et le MC Alger constituera, ce soir au stade Omar Hamadi (22h30 algériennes), l’affiche phare des huitièmes de finale en 1/8è de finale de la Coupe de la Ligue.
S’il s’agit de la deuxième opposition entre les deux équipes dans cette compétition, le MCA s’était imposé sur la plus petite des marges (1-0) lors de la première édition 1999-2000, ce sera en revanche le 110è derby.
Cette confrontation entre les meilleurs « ennemis » algérois apparaît d’autant plus indécise que les usmistes affichent une belle invincibilité depuis deux mois en championnat tandis que le club doyen reste sur une bonne série de trois victoires de rang.
Dans les autres rencontres, le CR Belouizdad – vainqueur en 2000 de la dernière édition avant sa suspension – avancera dans la peau du grand favori en recevant dans son antre du 20 aout la modeste équipe du NC Magra.
L’Entente de Sétif, quant à elle, aura également les faveurs des pronostics à domicile face au WA Tlemcen tout comme la JS Saoura qui accueille la lanterne rouge, la JSM Skikda.
La JS Kabylie, fort de sa qualification en quart de finale de la Coupe de la confédération africaine, sera opposée de son coté – dans son stade au 1er novembre 54 – au NA Hussein Dey.
Vendredi le MC Oran, l’US Biskra, l’Olympique Médéa avaient validé leur ticket pour les quarts de finale en battant respectivement le RC Relizane, le Paradou AC et l’USM Bel-Abbès.
Pour rappel, la Coupe de la Ligue, qui est réservée aux clubs professionnels, a remplacé cette année la Coupe d’Algérie en raison de l’épidémie de Coronavirus.