JSK Coupe de la Confédération Demi Finale

La JS Kabylie reçoit aujourd’hui (17h) en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération le Club Sportif Sfaxien. Vainqueurs à l’aller (0-1), les Canaris sont en ballotage favorable pour une qualification en demi-finale.

Dernier représentant algérien en coupe africaine, la JSK tentera de faire honneur au football national cette après midi face au CS Sfaxien.

La JSK déterminée à se qualifier

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Denis Lavagne a indiqué que son équipe cherchera la victoire.

« On ne va pas gérer le match. On va rentrer sur le terrain avec la même détermination qu’on a eue à Sfax.On va essayer d’imposer notre jeu et marquer un but pour faire le break », a déclaré le technicien français. 

Il y a une semaine en Tunisie, la JSK avait offert un beau visage en l’emportant grâce à un but de Bensayah. Si l’optimisme est au beau fixe chez les Canaris, la prudence reste de mise pour cette seconde manche.

« Le football est fait de plein d’éléments qu’on n’arrive pas à contrôler. Chaque match est différent », a tempéré l’ex-sélectionneur du Cameroun.

Et d’ajouter : « Il faudra se montrer calme et avoir la même capacité à faire courir l’adversaire. Il faudra être un peu plus efficace ».

Une réaction d’orgueil coté Sfaxien

Si l’optimisme est de mise, le coach des Vert et Jaune s’attend à une réaction d’orgueil des Sfaxiens.

«Ils vont jouer leur saison. Ils n’ont plus rien à perdre. On sait très bien qu’il faudra faire un gros match pour se qualifier.On s’est préparés en conséquence. On est prêts », a expliqué M. Lavagne.

Pour cette rencontre, la JSK sera quasiment au complet. Manquera seulement à l’appel Rezki Hamroune qui reste suspendu.

A noter qu’en cas de succès, la JSK sera opposée, le 19 juin, au vainqueur du match entre le Pyramid FC (Egypte) et Enyimba (Nigeria).