Quelque 23 tonnes de pastèques et de melon produits dans la wilaya d’El Oued s’apprêtent à quitter le port de Skikda pour être exportées vers la France, a indiqué la chambre agricole locale.
« La cargaison a été acheminée samedi par route, dans un container, depuis l’unité Frigomedit de Trifaoui (7 km d’El-Oued) pour être expédiée via le port de Skikda vers la France », a précisé le secrétaire général de la Chambre agricole d’El-Oued, Ahmed Achour.
Dans le détail, ce sont « 19,2 tonnes de pastèques, 2,4 tonnes de melons et 2 tonnes de cantaloups », a ajouté l’agriculteur.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de la Chambre agricole d’El Oued qui vise, selon lui, à « booster l’exportation de produits agricoles locaux et à conquérir des marchés extérieurs ».
Pour pouvoir exporter, la wilaya a mis en place des « équipes qualifiées » ayant travaillé sur des produits conformes aux « normes internationales », s’est félicité M.Achour.
Le SG de l’instance agricole, a en outre, annoncé qu’environ 25 tonnes de pastèques et melons seront expédiées « de façon hebdomadaire » vers le Maghreb et les pays arabes et l’Europe.