Le nouveau stade d’Oran est désormais prêt pour accueillir, sous réserve le 16 juin prochain, la sélection algérienne des joueurs locaux (A’) en amical rapporte l’APS qui cite la Fédération algérienne de football (FAF).
Cette décision a été validée après qu’une délégation composée de représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et de la FAF a effectué une visite d’inspection.
« L’essentiel des équipements du stade, tels que le terrain et les vestiaires sont fin prêts. Quelques retouches manquent encore pour que le stade soit livré avant la date de l’éventuel match amical que la sélection A’ devrait jouer dans ce stade », a indiqué le responsable de la communication de la FAF, Salah Bey Aboud.
Et d’ajouter : « Une chose est sûre : s’il y a une rencontre à la date prévue, c’est-à-dire le 16 juin, elle sera domiciliée dans cette enceinte ».
La sélection algérienne A’, qui est dirigée par l’ex-capitaine des Verts, Madjid Bougherra, effectuera son premier stage à partir du 12 juin avant de s’étalonner en amical face à un adversaire qui reste à désigner.
D’une capacité de 40 000 places, ce nouveau stade est doté d’une pelouse en gazon naturel et d’une piste d’athlétisme. Il est en outre intégré à un complexe sportif olympique qui comprend un stade d’athlétisme (4200 places,) une salle omnisports (6200 places) et un centre nautique de trois piscines qui sera livré en septembre.
Ces infrastructures dans la grande ville de l’ouest ont été construites dans la perspective des Jeux Méditerranéens prévus à Oran du du 25 juin au 5 juillet 2022.