Vaccins Covid 19 Algérie Covax

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, dans un entretien a déclaré au journal Liberté que l’Algérie a passé une commande de 30 millions de doses de vaccin contre la Covid-19.

Dans cet entretien, M. Benbouzid précise que la quantité commandée se fera à raison de deux livraisons de « 15 millions de doses chacune » dans le cadre d’un achat qualifié de « bilatéral ».

Il a par ailleurs ajouté que l’Algérie réceptionnera les 700.000 unités du Sputnik V restantes du contrat de 1 million de doses « signé avec le partenaire russe ».

En ce qui concerne le dispositif Covax – système mis en place par l’OMS et l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (Gavi) pour fournir des vaccins à tous les pays – le ministre a aussi indiqué attendre dans les prochains jours « une cargaison de 1.4 millions » de doses.

Evoquant enfin la campagne vaccinale, le Professeur en médecine a rappelé avoir renforcé « le dispositif » tout en expliquant que la vaccination n’arrête pas « la propagation du virus » mais empêche « les formes graves et les hospitalisations ».