
L’équipe nationale A’ a étrillé la sélection nationale du Liberia (5-1) jeudi soir au nouveau stade d’Oran. Les protégés du sélectionneur Madjid Bougherra se sont imposés grâce à un quadruplé d’Ammoura et à un penalty de Messaoudi.
L’inauguration du nouveau stade d’Oran, construit pour accueillir les Jeux Méditerranéens à l’été 2022, a donné des ailes à la sélection nationale A’ de football. Face au Liberia les poulains de Madjid Bougherra ont offert une prestation enthousiasmante en passant cinq buts à leurs adversaires.
Une équipe d’Algérie pied au plancher
Malgré une entame de match tambour battant, et une domination de tous les instants, ce sont les visiteurs qui, contre tout attente, ont ouvert la marque. Suite à une belle action collective libérienne, le ballon parvint à Oscar Dorley qui, d’un superbe intérieur du pied gauche, trouva la lucarne de Medjadel (24’).
Les joueurs locaux ne tardèrent pas à réagir par l’intermédiaire de Ghacha qui vint buter sur Songo (27’). Trois minutes plus tard, le Sétifien s’illustra de nouveau mais son tiren bout de course n’inquiéta pas le portier du Liberia.(30’).
Le début du show Ammoura
A force de pousser, les camarades de Sayoud ont fini par être récompensé. Ammoura profita du bon travail de Laouafi sur son coté gauche pour égaliser du plat du pied (39’). Deux minutes plus tard, le joueur de l’Entente de Sétif sera de nouveau à la réception d’un centre de Ghacha, suite à un bon travail de récupération de son compère en club, pour doubler la mise (41’). C’est sur un avantage mérité d’un but que les Verts regagnèrent le vestiaire.
Après la pause, on repartit sur les mêmes bases du coté algérien. L’intenable Ghacha ne mit que deux minutes avant de délivrer sa deuxième passe décisive. Lancé sur le flanc gauche, l’attaquant servit l’opportuniste Ammoura qui ne se fit pas prier pour marquer son deuxième but personnel (47’).
Etouffés, les Libériens ne surent même pas profiter même pas d’une sortie ratée de Medjadel (67’) pour revenir dans le match. Dans la foulée, le duo sétifien fit encore parler la poudre sur une action identique aux deux précédentes. Parti dans la profondeur, Ghacha déborda pour trouver dans l’axe Ammoura qui inscrivit comme à la parade un quadruplé (67’). Pour finir en beauté, les protégés de Bouguerra bénéficieront d’un pénalty que Messaoudi – entré en jeu une minute avant – transforma sans peine (83’).
En atomisant le Libéria, la sélection nationale A’ a offert – sous les yeux de Djamel Belmadi – une prestation de haut niveau en honorant de la plus belle des manières le nouveau stade d’Oran.
Karim Ait Yahia
Madjid Bougherra (micro de Canal Algérie) : « Je suis content à 100% dans tous les domaines. On a construit une équipe. Les joueurs ont été magnifiques. Ils ont bien réagi à ce qui leur était demandé. Ils y a eu beaucoup d’efforts, d’intensité et de pressing, à l’image de l‘équipe première.Je leur dis que quand ils viennent en équipe nationale, il fallait que leur état d’esprit soit différent.On a eu l’opportunité de faire rentrer tout le monde.Il ne faut pas s’enflammer. On a créé un noyau mais il faut continuer à travailler. »