La JS Kabylie a réalisé une belle opération en allant battre le Coton Sport (1-2) sur son terrain lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération. Les poulains de Denis Lavagne se sont imposés grâce à des buts de Kerroum et d’Etame contre son camp.
Cette saison, que ce soit à Gaoua ou à Yaoundé, le tarif infligé par la JS Kabylie au Coton Sport demeure identique: une victoire 2 à 1.
Dans ce match, les Canaris qui ont été largement dominateurs se sont pourtant fait piéger sur coup franc en laissant Araina placer une tête victorieuse (29’).
Dix minutes après l’ouverture du score, les camarades de Bensayah ont réagi bien cru avoir égalisé par Raiah mais la VAR en a décidé autrement (39’). Ce n’était que partie remise car Kerroum profita d’une mauvaise sortie aérienne du gardien Nlend pour rétablir, juste avant la pause, la parité au tableau d’affichage (45+2’).
En seconde période, les Kabyles continuèrent leur marche en avant. Sur une interception astucieuse du combattif Bencherifa, Bensayah partit sur son aigle gauche avant de tâcler un ballon que l’infortuné Etame propulsa dans son but vide (62’).
Malgré l’emprise sur la rencontre des visiteurs, les Camerounais auraient pu bénéficier d’une égalisation heureuse suite à centre anodin que Benbout ne put capter. Le cuir qui semblait avoir franchi la ligne de but a au final été annulé par la VAR (72’).
En l’emportant sur la pelouse du Coton Sport, la JSK s’est largement entrouverte les portes de la finale. Dans une semaine à Alger ( 27 juin), il s’agira pour les hommes de Denis Lavagne de bien terminer le boulot.