La JS Kabylie ira défier en début de soirée (18h) le Coton Sport (Cameroun) pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les protégés de Denis Lavagne tenteront de rééditer la performance de la phase de poules qui leur avait permis de s’imposer sur le terrain de leurs adversaires.
Malgré la délocalisation de la rencontre au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (17h), la JSK ne partira pas sans repère avant d’affronter le Coton Sport.
En effet, le hasard du tirage au sort a permis aux Canaris de retrouver les Camerounais qu’ils avaient croisés lors de la phase de poule. Les camarades de Rezki Hamroune s’en étaient bien sortis puisqu’ils avaient battu par deux fois leurs adversaires (1-0, 1-2) et profité de ce double succès pour leur chiper la première place au classement.
Le jeu du Coton Sport n’a par ailleurs aucun secret pour Denis Lavagne qui a été à deux reprises (2009-2011 et 2007- 2008) l’entraineur de l’équipe basée à Garoua, dans le nord du Cameroun.
« Nous connaissons le Coton Sport et ils nous connaissent aussi. C’est un avantage pour les deux côtés. On sait comment notre adversaire a joué les deux premiers matchs, mais ils vont certainement apporter des modifications.iI faut s’attendre à un combat plus dur que celui livré à Garoua. Il faut qu’on soit vigilants. Nous savons qu’on peut les battre », a déclaré le Biterrois sur la page Facebook du club.
Pour ce match à enjeu, le coach des Vert et Jaune n’a pas toutefois pas estimé nécessaire de bouleverser son mode de préparation : « Nous avons préparé cette première manche d’une manière classique pendant une bonne semaine. Cela faisait longtemps qu’on n’a pas eu cette opportunité. On en a profité pour travailler un peu le côté physique mais également l’aspect technico-tactique. Les joueurs ont répondu à nos attentes. Ils ont montré beaucoup d’enthousiasme et une bonne mentalité ».
Concernant la délocalisation de la rencontre dans la capitale camerounaise, le technicien français a admis que cela pourrait servir ses troupes. « Jouer à Yaoundé au lieu de Garoua peut constituer un avantage pour nous. L’important est d’imposer notre jeu à l’adversaire et de démontrer ce dont on est capables de faire sur le terrain ».
A noter que Denis Lavagne disposera d’un groupe au complet pour tenter de revenir du Cameroun avec un résultat positif.