Le Festival européen d’Alger, qui aura pour thème l’Algérie chante l’Europe se déroulera du 24 juin au 2 juillet 2021 au théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi, a indiqué dans un communiqué la Délégation de l’Union européenne en Algérie
L’événement vise à promouvoir « le dialogue et la diversité culturelle entre l’Algérie et les pays de l’Union européenne » et apporter « un soutien au monde artistique », précisent les promoteurs du festival.
Pour cette 21è édition plusieurs artistes algériens revisiteront, à travers les styles aussi divers que le raï, le rock, le kabyle ou encore la musique classique, le patrimoine musical européen.
Parmi les musiciens appelés à se produire figurent ainsi le groupe Raina Raï, l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger, Lamia Ait Amara ou encore Zakia Kara Terki.
Protocole sanitaire oblige, une jauge de 50% sera autorisée tandis que les concerts seront « interdits aux enfants de moins de 12 ans », rappellent les organisateurs.
Pour rappel, le Festival culturel européen (https://bit.ly/3qe1SGZ) – dont l’édition 2020 a été ajournée – a vu le jour en Algérie en 2000.